Je prends une position confortable assise, et je peux fermer les yeux. J’observe simplement ma respiration : l’air qui entre par mes narines et qui ressort réchauffé par mon nez ou ma bouche.
J’inspire tranquillement sur 5 secondes j’expire sur 5 secondes par le nez ou ma bouche, comme je le désire.
J’inspire 5 secondes et j’expire 5 secondes et si des idées et des pensées se manifestent, je les laisse passer son m’attarder dessus. Je ramène ma concentration sur ma respiration.
J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes.
Je continue à mon rythme, J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes
J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes
J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes
J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes
J’inspire 5 secondes j’expire sur 5 secondes.
J’observe simplement ma respiration puis je prends conscience de ma posture et de mes points d’appui avec mon support sur lequel je suis assise. J’inspire profondément et j’expire tranquillement, les pensées négatives.
Je peux maintenant aller visiter les parties de mon corps, en partant de ma tête. Je descends partie par partie, et avec ma respiration je viens détendre l’ensemble de mon corps. J’observe comment je me sens à cet instant. Est ce qu’il y a un endroit particulier où je perçois une sensation, une tension, des picotements, une chaleur, est ce qu’il y a un endroit où je me sens particulièrement bien ?
J’observe mon rythme cardiaque, est-ce qu’il est lent ou bien rapide, j’observe mon corps, est-ce qu’il est lourd ou bien léger, j’observe mes pensées qui se présentent, et lorsqu’elles arrivent à ma conscience, je reviens ici et maintenant.
Je prends une profonde respiration, et je vais ramener mon esprit dans mon corps. Je peux bouger, bailler, m’étirer, et quand je suis pleinement revenue, ici maintenant : je peux ouvrir les yeux.