fbpx

Les fleurs de Bach, au service de nos émotions

par | Nov 27, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Si tu me suis sur les réseaux, tu m’as très certainement déjà entendu parler des élixirs floraux et minéraux du monde et des fleurs de Bach. C’est un sujet qui me passionne énormément depuis 10 ans.

Je les ai découverts en 2011, je venais de vendre mon institut de beauté, j’étais esthéticienne. Et durant la vente, j’ai été forcé de signer une clause de non concurrence. C’est à ce moment là, que j’ai plongé dans mes profondeurs et que les fleurs de Bach sont apparues à moi.

C'est quoi un élixir ?

Ce sont des infusions solaires de fleurs ou de cristaux,  subtiles, liquide qui permettent une harmonisation de nos émotions et d’amorcer une transformation personnelle.
Chaque fleur vise une émotion spécifique, un caractère pour le transmuter en potentiel positif.
Ce sont de véritables potions magiques, qui vont agir sur notre système énergétique comme un propulseur de transformation.
Les élixirs permettent de nous rééquilibrer et de nous connecter à notre corps et à nos ressentis. C’est ce qui en font leur force.
Ils m’ont vraiment aidé à me reconnecter à mon essence profonde et à retrouver une harmonie physique et mentale.
J’ai ressenti à leur contact une ouverture de conscience, une aide précieuse et une thérapie préventive et un outil de connaissance de soi sur mon chemin intérieur. Je pouvais ressentir, à mesure que ma vibration s’élevait, que mon énergie grandissait, que mon mental s’apaisait et mon intuition se libérait.
préparation élixirs aurelie Bérard

Comment les élixirs fonctionnent

Ce sont de véritables antidotes qui vont venir contrebalancer nos émotions négatives en potentiel positif. Si tu connais l’alchimie, on peut véritablement parler de ce processus. C’est comme si on venait transformer notre plombs, en or.
Pour bien choisir sa ou ses fleurs de Bach, le mieux étant de se faire accompagner pour être plus objectif. On va s’intéresser à l’émotion que la cliente ressent, à son tempérament et à sa personnalité.
Les fleurs de Bach aident à traiter toutes sortes d’états émotionnels et Édouard Bach a crée 38 élixirs qu’il a regroupé en 7 catégories. 
Ces 7 groupes sont la peur, le découragement, l’incertitude , le manque d’intérêt pour le présent, la  solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, la préoccupation excessive pour le bien-être des autres, le désespoir.
Souvent, les émotions sont en lien avec une problématique physique. Par exemple une personne qui souffre d’angoisse peut aussi avoir des douleurs dorsales. De mon côté, mes émotions dominantes de l’époque étaient l’inquiétude et l’insécurité et je ressentais des douleurs au niveau de l’utérus. Ce qui est magique, c’est qu’en travaillant sur les émotions, le symptôme physique va disparaître de lui-même.
aurelie Bérard

Qui était Edward Bach l'inventeur des fleurs de Bach

Le docteur Bach est né en 1886 et est décédé en 1936 en Écosse. C’est un médecin généraliste, bactériologiste de renommée, qui a mis au point sa propre méthode. 
Il s’est intéressé à l’homéopathie en étudiant les travaux d’Hanneman et travaillait sur les vaccins homéopathiques dont il en a découvert 7. Il s’était rendu compte que la guérison était influencée par la personnalité de l’individu.
C’était un homme passionné et ouvert d’esprit. Il est rapidement tombé malade et il a tout plaqué pour faire ses propres recherches. C’est dans la nature, qu’il a trouvé la réponse à sa quête.
Au contact des fleurs et autres éléments, il pouvait ressentir une amélioration de ses symptômes physiques. Il a alors décidé de créer ses propres remèdes naturels et c’est de là que nous viennent les fleurs de Bach.
Il avait compris qu’il fallait couper les racines du trouble pour que la maladie ne se reproduise plus.
Les fleurs de Bach ont été pour lui une grande découverte Elles sont aujourd’hui utilisées dans de nombreux pays. C’est une thérapie alternative qui a fait ses preuves.
Je les utilise moi-même depusi près de 10 ans et les bienfaits sur mes proches, clientes et enfants vraiment fait leurs preuves. 

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

Il y a autant de combinaisons possibles que d’individus sur terre  et il n’y a pas de règles. Chacun doit tout trouver la méthode  qui lui convient. Personnellement  J’utilise la radiesthésie pour vraiment aller à la racine du blocage. 

Par exemple si une personne vient me voir parce qu’elle ne se sent pas à sa place ou parce qu’elle manque de confiance en elle, elle ne verra peut être pas, ou ne verbalisera pas le problème sous jacent.
Son problème vient peut-être d’un déni de grossesse de la part de sa maman. Le fait de travailler de manière intuitive va vraiment mettre le doigt sur le blocage et lui permettre de prendre conscience de ce qui la maintenait dans cette énergie là. 
On peut aussi utiliser les élixir sur les humains, sur les plantes, pour les animaux.

Combien de temps dure une cure ?

C’est vraiment variable d’un individu à autre cela peut aller d’une cure de 3 semaines à plusieurs mois, selon l’intensité du blocage ou de l’émotion vécue, ainsi que du cheminement intérieur de la personne.

Si actuellement tu te poses des questions sur ta vie et que tu ressens un blocage émotionnel et physique et que tu as envie d’en savoir plus. Contacte-moi !
Voilà ce que j’avais envie de te partager sur ce sujet passionnant. J’espère que tu as aimé, c’est vraiment un bel outil de transformation pour moi.
On en discute ?
Réserve ton rdv pour réaliser ton bilan énergétique et voir ce qui te bloque actuellement.
élixirs composés Aurélie Bérard Thérapeute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *