fbpx

Féminin Sacré : Renouer avec sa puissance féminine

par | Nov 26, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Tu as très certainement déjà entendu parler du féminin sacré. Voici comment je le définis :

Le féminin sacré, c’est la capacité et le pouvoir de la femme à se reconnecter à son essence profonde et à son corps et son esprit.
C’est un mode de vie spirituel issu d’un savoir ancestral qui permet de s’accomplir.
Le féminin sacré est notre puissance d’être : notre pouvoir créatif, intuitif, celui d’être soi-même, en étant connecté à nos sens, à la terre pour une vie libre et épanouie.

Deux énergies

Chaque être humain, que l’on soit un homme, ou une femme, possède une énergie féminine et une énergie masculine.
Ces deux énergies se complètent à merveille et aucune n’est supérieure à l’autre. Chaque personne porte en elle une part plus ou moins importante de ces deux énergies.
Ce sont le yin et le yang de la médecine chinoise.

Le Yin  qui représente l’énergie féminine : l’être, l’imagination, l’intuition, la créativité, les rêves, les émotions, la lune, l’élément eau, l’écoute, l’intelligence émotionnelle, la compassion, l’empathie, la douceur, le calme, l’introspection. Son énergie est tournée vers l’intérieur.
Le yang représente l’énergie masculine : le faire, l’action, le concret, la planification, la responsabilité, la force, la protection, elle est liée au soleil et à l’élément feu. C’est l’énergie tournée vers l’extérieur, la productivité, l’autorité, l’intellect, l’abondance matérielle, le courage, la performance,…
femme

Une société patriarcale

Le pouvoir des femmes a été au départ subtilement dénigré, puis ignoré ; enfin, on a cessé de le respecter. Au fil du temps, les femmes ont été privées de pouvoir et durant près de 300 ans, 13 millions d’êtres humains (dont 80% de femmes) ont été sacrifiés. Selon eux, ces personnes auraient pactisé avec le diable.
Depuis 3000 ans, notre société a plutôt valorisé l’énergie masculine, la compétition, la vitesse, l’action, au détriment de l’énergie féminine, qui nous invite à être simplement, à l’écoute de notre intuition, de nos rêves et désirs, en douceur.
Mais nous avons besoin de ses deux énergies pour vivre en harmonie un homme sensible et vulnérable aujourd’hui est considéré comme quelqu’un de faible et il n’y a pas de place pour le repos. Or c’est excès d’énergie masculine basé sur l’action, la vitesse, la performance crée un déséquilibre qui peut mener à l’épuisement et à développer toutes un tas de maladies, et créer un monde qui ne tourne pas rond.
Et quand une femme est trop dans une énergie féminine (= procrastination), à la maison et au travail, rien ne serait fait ! Car c’est grâce à l’énergie masculine que nous sommes dans l’action, la planification et la gestion des tâches.
On ne peut simplement “être” ou “faire”, nous avons besoin des deux énergies pour un équilibre harmonieux.
fleur

Renouer avec son énergie féminine sacrée

Une des conséquences de la chasse aux sorcières est qu’elle est venue détruire nos liens féminins. Avant, les femmes vivaient en communautés. Le soutien, l’entraide entre femmes faisaient partie intégrante de leur mode de vie. Elles travaillent ensemble, élevaient leurs enfants, cuisinaient ensemble. Ainsi qu’elles prenaient soin des aînés.
L’idée est de renouer avec soi-même, son corps, ses émotions, son cœur et son intuition et redécouvrir cette énergie créatrice qu’est sa force intérieure.
Il s’agit de développer l’amour de soi sans besoin de l’aval des autres pour exister.

Une femme dans son féminin sacré est au cœur de son essence

Elle a fait la paix avec son passé, elle a guéri ses blessures, mémoires transgénérationnelles et karmiques, elle est elle-même. Elle a retrouvé sa puissance et se sent pleinement heureuse.
Elle est libre de ses croyances limitantes, et du conditionnement de notre société. Elle a fait ce travail d’unification des deux polarités Yin et Yang.
Elle n’est pas attirée par le matériel, elle ne cherche plus son bonheur à l’extérieur, dans les relations, ou dans le regard des autres pour se sentir vivante.
Et elle est connectée à la vie, à la nature, à la Terre et à ses cycles. Elle s’aime telle qu’elle est, sans comparaison.
Elle a retrouvé son estime d’elle-même et connaît ses valeurs.
Elle est honorée d’être une femme au XXIe siècle, elle transmet sa sagesse et son amour pour la vie.

Les consciences évoluent

On est actuellement dans ce passage entre la destruction du patriarcat et  de l’égo, et entre la construction d’une nouvelle ère, celle du verseau et de l’union.

En faisant ce travail de libération et de pardon, on accueille notre sagesse intérieure pour élever ensemble notre conscience et notre vibration pour rayonner notre propre lumière et comprendre que nous sommes que nous sommes tous inter-reliés. 
photo Aurelie Berard
Voilà ce que j’avais envie de te partager sur ce sujet passionnant. C’est rassurant car les mentalités commencent à évoluer et d’ici quelques années, je pense que cette dualité homme/femme et patriarcat/matriacat n’existera plus. Tu en penses quoi ?
On en discute ?
Réserve ton rdv pour réaliser ton bilan énergétique et voir ce qui te bloque actuellement.

Retrouve mes autres articles ici 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *